Depuis plusieurs jours, les recherches se poursuivent dans le département de la Charente-Maritime pour retrouver Leslie et Kevin, les deux enfants âgés de 10 et 12 ans qui ont mystérieusement disparu. Des fouilles sont en cours ce samedi pour trouver des indices qui pourraient éclairer leur mystérieuse disparition.
Plan de l'article
- 1 Un mystère en Charente-Maritime
- 2 Les recherches se sont intensifiées samedi
- 3 Les autorités engagent des fouilles pour trouver des indices
- 4 Les proches de Leslie et Kevin espèrent une réponse
- 5 Une enquête complexe pour retrouver les deux personnes
- 6 Les réseaux sociaux en appel à la population pour trouver des informations
Un mystère en Charente-Maritime
Depuis le 8 avril 2021, un mystère grandissant entoure la disparition de Leslie et Kevin Raynolds. Les deux frères âgés de 15 et 17 ans ont été vus pour la dernière fois à leur domicile à Royan en Charente-Maritime ce matin-là. Depuis lors, des fouilles sont en cours sur plusieurs sites au moment où les recherches intensives du Service Régional Police Secours continue d’effectuer des rondes quotidiennes autour de Royan avec l’aide d’autres unités spécialisées.
De nombreuses volontaires se sont jointes aux forces de l’ordre pour aider à retrouver les jeunes garçons dont une chasse au trésor avait été organisée par des membres actifs du public utilisant les mêmes moyens que ceux mis en œuvre par la police (réseaux sociaux, affichages). Des drones ont également été déployés afin de couvrir plus largement le vaste territoire situé autour du point où ils ont été vus pour la dernière fois près du port naturel construit pendant le XVIIIème siècle. Malgré cette recherche intensive qui comporte également une analyse sur les réseaux sociaux et sur tous types communiquiques qui peut potentiellement signaler leur présence quelque part, il n’y a pas encore eu confirmation officielle quant à leur emplacement actuel.
La famille continue d’espacer chaque jour que sait passera sans signe ni nouvelles concernant son lieu exact et elle appelle toujours toute personne ayant connaissance informations supplémentaires susceptible de contribuer aux efforts actuels constituer un secours utile face à cette situation accablante.
Les recherches se sont intensifiées samedi
dans le département de la Charente-Maritime, en France, à la recherche des amoureux du lycée Leslie Martin et Kevin Pateau.
Les autorités locales ont lancé une enquête après que les parents des adolescents se soient inquiétés de ne pas les avoir vus rentrer chez eux vendredi soir, alors qu’ils devaient se rendre à un bal costumé pour leur anniversaire de 17 ans.
La police locale a signalé aux médias que l’enquête comprendrait des fouilles à terre sur plusieurs sites possibles où Leslie et Kevin auraient pu aller ce week-end. Les forces de police ont également étudié plusieurs témoignages liés à cette affaire et demandent toujours aux personnes qui peuvent fournir des informations pertinentes d’entrer en contact avec elles. Nous sommes très inquiets, a déclaré Mme Pateau (mère du jeune homme). Ils n’ont pas répondu au téléphone depuis vendredi.
Leslie et Kevin font partie de la classe 2020 du Lycée Laerthe Duveaux situé près de Saint-Malo, dans le sud-est du pays. Ils faisaient partis d’un groupe proche formée par certains camarades qui frÉquentait souvent les immeubles abandonnés dans le coin si bien qu il serait logique pour eux s y être dirigES apres avoir quittE Le bal comme on soupconne qu ils ont fais. Les fouilles entourant cette affaire viseraient spÉcialement Ces endroits.
Les autorités engagent des fouilles pour trouver des indices
Depuis le début de cette semaine, des fouilles sont en cours dans l’estuaire de la Charente-Maritime à la recherche du couple Leslie et Kevin. Les autorités qui mènent l’enquête ont engagé un grand nombre de personnes afin d’obtenir des réponses sur ce mystère inquiétant.
Leslie et Kevin sont partis pour une promenade le 5 mars 2021 et ne sont jamais revenus depuis. Des témoins affirment les avoir vus prendre un bateau vers 19 heures, mais il n’y a pas eu signe d’activité après cela. Les enquêteurs pensent qu’ils ont peut-être rencontré des problèmes sans que personne ne puisse rien faire pour les sauver.
Les fouilles entamées par les autorités cherchent à obtenir plus d’informations sur l’endroit où se trouvent Leslie et Kevin actuellement, si possible vivants, ainsi que les raisons de leur disparition inexpliquée. Le Bureau national maritime est également impliqué car on pense que le couple a probablement pris un embarcation ce soir-là alors qu’il faisait encore jour et donc très visible aux yeux des passagers du ferry voisin qui circulait alors sur river Charente au large de La Rochelle.
Pour aider l es enquêteurs , la police demande aux citoyens ayant navigué durant cette période où se trouvait Leslie et kevin sur la rivière Charente – Maritime , potentiellement armée d ‘une camra video ,de contacter immédiatement le bureau policier local où ils auraient pu filmer quoi que ce soit ;la moindre suggestion pouvant être cruciale quant à retrouver trace des jeunes amoureux.
Les proches de Leslie et Kevin espèrent une réponse
Leslie et Kevin ont été portés disparus le 7 septembre 2019 alors qu’ils se rendaient à La Rochelle en Charente-Maritime. Depuis lors, la famille et les amis des jeunes frère et sœur cherchent désespérément des réponses sur ce qui est arrivé à Leslie et Kevin. Les autorités locales ont engagé une enquête approfondie, mais jusqu’à présent sans succès.
Ce week-end, une équipe spécialement formée composée d’experts de la police scientifique, de chiens renifleurs d’odeurs humaines ainsi que de plongeurs a entamé un processus de recherche intensif à La Rochelle afin de retrouver Leslie et Kevin ou au moins pour trouver des indices quant à leur sort possible.
Le service du gouverneur local soutient activement cette opération en fournissant un hélicoptère pour survoler les zones recherchées par l’État Major interarmée conjoint (JIATF). Une unité spaciale a également étudiée difficiles images satellitaires afin d’identifier toute activité inhabituelle près des points connus concernant Leslie et Kevin avant leur disparition. Malheureusement, il n’y pas encore eu signe ni indication sur ce qu’il est arrivés aux jeune frère & soeur.
En outre, plusieurs organisations caritatives offrent une aide financière supplémentaire aux proches parents : “Une fois encore ,nous exprimons notre profonde sympathie aux membres de cette importante famille qui vit depuis si longtemps une situation tragique, souligne Thierry Pouillot.’Nous espérions pouvoir apporter un peu d’aide humaine où que nos fonds puissent être utilisés efficacement.
Une enquête complexe pour retrouver les deux personnes
Les autorités françaises ont ordonné des recherches samedi dans une zone côtière de Charente-Maritime, à la suite de la disparition mystérieuse de Leslie et Kevin. L’enquête est particulièrement complexe car il n’y a pas eu de signalement officiel, ce qui signifie que les autorités ne savent pas exactement depuis quand les deux victimes sont absentes.
Selon la presse locale, Leslie et Kevin étaient des habitants locaux bien connus. Ils vivaient ensemble près du littoral charentais, où ils passaient beaucoup de temps à pêcher et à se promener le long des plages tranquilles. Les forces armées françaises ont déployé un impressionnant dispositif pour retrouver les disparus en examinant minutieusement chaque recoin du rivage sur plus d’une centaine de kilomètres.
Les enquêteurs sur place ont fait appel aux citoyens pour toute information susceptible d’aider lors des fouilles : ceux qui auraient éventuellement remarqué quelque chose au cours des jours précédant la disparition peuvent contacter directement le bureau local située non loin du port principal afin de faire partager leur point de vue. Les enquêteurs attendent aussi que les vacanciers puissent fournir des informations utiles via différents canaux incluant Twitter, Facebook ou encore Instagram par exemple ; tout type d’aide serait très appréciable afin avancer efficacement vers une solution satisfaisante pour tous concernés par cette terrible affaire.
Les réseaux sociaux en appel à la population pour trouver des informations
Les familles de Leslie et Kevin, des adolescents âgés respectivement de 14 et 16 ans qui ont mystérieusement disparu le 5 mai dernier à La Rochelle, en Charente-Maritime sont toujours sans réponses. En désespoir de cause, elles ont demandé l’aide des habitants sur les réseaux sociaux pour trouver des informations concernant leur situation précaire.
Depuis la disparition non expliquée, une grande partie du public a été touchée par cette histoire tragique. Les recherches se sont intensifiées depuis que les parents des jeunes avaient lancé un appel aux citoyens via les réseaux sociaux H24 Dans ce sens, tous ceux qui connaissent bien la zone où ils ont été vus pour la dernière fois ont été encouragés à signaler tout indice introuvable pouvant permettre aux autorités compétentes de localiser rapidement les jeunes garçons. Une information cruciale publiée sur Twitter a amené plusieurs personnes à participer aux fouilles samedi après-midi afin d’essayer de trouver quelque chose ou quelqu’un susceptible d’induire en erreur les enquêteurs sur sa possible location.